Le coton biologique pour un meilleur sommeil

 

Le coton biologique pour un meilleur sommeil

Bien que le coton soit un produit naturel, seul le coton biologique est produit sans effets nocifs et sans pesticides. Gardez votre bébé en sécurité et en bonne santé dans une literie en coton biologique.

Le coton biologique n'est pas seulement bon pour votre propre santé. En achetant du coton biologique, vous pouvez protéger les travailleurs des pays producteurs contre les effets des substances toxiques utilisées dans la culture du coton conventionnel. Selon l'Institut de l'environnement de Munich e. V., 150 g de poison sont pulvérisés sur le champ de coton afin d’en produire la quantité nécessaire à la fabrication d'un seul t-shirt dans la culture conventionnelle. Dans certains textiles de coton issus de la production conventionnelle, les scientifiques ont trouvé des résidus de ces pesticides.

Créer un bon climat pour votre enfant avec du coton bio certifié

Banner linge de lit Seuls les textiles et la literie en coton biologique peuvent vous garantir qu'ils sont exempts d'effets nocifs. Lorsque les textiles portent un label "certifié biologique" ou "kbA", aucun pesticide nocif ne peut être utilisé pour la culture. Le coton biologique est produit par l'agriculture biologique. Pour un sommeil sain, il est particulièrement important que votre bébé prenne suffisamment d'air frais et n'entre en contact qu'avec des matériaux sains et naturels. Lorsque vous achetez une gigoteuse pour bébé, il est important de tenir compte des effets sur l'environnement terrestre ainsi que sur l'environnement de sommeil du bébé.

L'agriculture industrielle nuit à l'environnement

Seules les ressources naturelles sont utilisées pour la culture du coton biologique et aucune substance toxique n'est autorisée. En revanche, dans la culture conventionnelle du coton, des insecticides nocifs sont pulvérisés sur les terres jusqu'à 25 fois par an. Pour le coton, il faut utiliser beaucoup plus d'insecticide que pour les autres textiles. Pour que les machines à cueillir soient utilisées efficacement, les plants sont à nouveau traités avec des produits chimiques juste avant la récolte. Pendant le transport, les fibres sont à nouveau pulvérisées avec divers produits chimiques. Les poisons dans les champs ne nuisent pas seulement aux plantes et aux animaux dans la région de production. Ils sont également inhalés par les travailleurs dans les champs. Selon l'OMS, environ 20 000 personnes meurent chaque année dans le monde d'un empoisonnement aux pesticides résultant de la culture conventionnelle du coton. En investissant dans le coton biologique, il est possible de prévenir ces dommages. 

Le coton biologique est garanti sans OGM

Selon l'Institut de l'environnement de Munich, le fait que jusqu'à 75 % des plantes utilisées dans la culture industrielle du coton soient génétiquement modifiées constitue également un problème. Les manipulations génétiques ont été nécessaires pour que les plants de coton puissent supporter toutes ces averses toxiques. Avec une couette en coton biologique, en revanche, vous pouvez être sûrs à 100 % qu'elle n'est pas génétiquement modifiée. 

Récolte à la main

Dans la culture biologique, des agriculteurs intelligents utilisent des méthodes traditionnelles pour protéger les champs contre les parasites et les maladies. En Afrique de l'Ouest, par exemple, les cultivateurs de coton cultivent des tournesols autour de leurs champs, car ces fleurs protègent les plantes de coton des parasites. Les plantes sont alternées avec d'autres cultures car cela est plus sain pour le sol. Au lieu d'utiliser des engrais chimiques, les champs sont traités en douceur avec des engrais traditionnels non toxiques. Dans la culture biologique du coton naturel, les boules de coton sont récoltées à la main. Cela permet de garantir des emplois et des revenus aux habitants des régions de culture.